Interception légale

Interception légale est un moyen officiel et légal d'accéder aux services de communication privés. Cela s'réalise pour assurer la sécurité de l'État et oblige des opérateurs télécoms et les fournisseurs d'accès Internet à respecter la loi de l'ordre l'accès au trafic privé ou celui des organisations.

Description du service

Les mécanismes d’accès diffèrent d’un pays à l’autre, et même au sein des régions. Mais les principes de base sont les suivants : les cibles d’interception n’affectent qu’un utilisateur particulier ; la partie prenante de l’interception ne doit pas être au courant de la procédure.

L’interception légale joue un rôle crucial en aidant les forces de l’ordre à lutter contre le crime organisé. Chaque pays l’exécute conformément aux lois nationales et aux exigences et pratiques légales locales. Par exemple, l’Union européenne certifie LI via ETSI (Institut Européen des Normes de Télécommunications). Les États-Unis réglementent LI avec la loi spécifique CALEA (Loi sur l’assistance aux communications). Les opérateurs mobiles, les porteurs d’accès Internet à large bande basés sur des installations et les porteurs de VoIP, tous communément appelés « Opérateurs de télécommunications » aux États-Unis, sont soumis aux exigences de CALEA.

LI — est une partie de Stingray Service Gateway qui fournit l’interception légale, le stockage et l’analyse du trafic spécifié.

Motifs de choisir notre solution

LI aide les forces de l’ordre à identifier et analyser rapidement les données provenant de diverses sources que l’on pense être liées à des activités illégales. LI simplifie l’accès légal des entités chargées de l’application de la loi aux données demandées. Plus de complications avec un équipement spécial coûteux en déploiement et en service.

LI support la VoIP, enregistre la localisation des appels et prend en charge l’enregistrement vocal du déploiement non-ETSI. La solution que nous proposons fonctionne sur tous les réseaux disponibles, y compris les réseaux téléphoniques fixes et Internet.

Caractéristiques

Totalement légal

Pour chaque législation et procédures spécifiques, nous examinons les exigences, les hypothèses, les erreurs, etc. Ainsi, votre solution personnelle sera adaptée à votre situation spécifique.

Support

Nos spécialistes sont toujours prêts à vous aider et à vous guider dans les situations compliquées. Notre expérience professionnelle compte plus de 15 ans.

Statistiques

Des outils faciles à utiliser à bord : analyse des liens, alertes en temps réel, tableaux de bord, etc.

Extraction de données

LI est capable de récupérer les métadonnées nécessaires du trafic intercepté.

Avantages

Utilisation de technologie DPI

La technologie d'examen approfondie des paquets permet d'intercepter le trafic et d'effectuer une analyse comportementale. Les données collectées peuvent être visualisées et préparées pour une analyse plus approfondie. Avec l'utilisation de la technologie DPI, l'opérateur reçoit non seulement les fonctions standard du système d'analyse approfondie du trafic, mais également ses options supplémentaires: CG-NAT, BNG, protection contre les attaques DDoS, etc.

Fiable matérielle de plateforme

L'équipement d'interception légale Stingray SG n'apporte aucune modification au réseau de porteur. Pour filtrer le trafic, nous utilisons des serveurs x86 hautes performances fiables et les données sont stockées dans des systèmes prenant en charge la mise à l'échelle et la sauvegarde. Un panneau de commande spécial est utilisé pour travailler avec le système.

Accès complet au Système

L'accès aux équipements LI et aux informations collectées s'effectue à tout moment et est fourni aux agents autorisés, qui disposent des droits d'accès nécessaires au panneau de contrôle. Des canaux de communication sécurisés sont utilisés.

Demander une démo

Remplissez le formulaire
Nous vous contacterons, préciserons la tâche, ofrirrons accès à la documentation et répondrons à vos questions.
Choisissez la solution
Nous discutons de la situation actuelle: volume de trafic, équipements disponibles, fonctionnalités dont vous avez besoin.
Test gratuit
Nos ingénieurs installent le logiciel sélectionné et l‘adapteront à vos tâches spécifiques. Contrat qu‘après la réussite du test.
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible. Pour en savoir plus sur les cookies que nous utilisons, veuillez consulter notre Politique de cookies. En cliquant sur « Okay », vous acceptez notre utilisation des cookies. Learn more.

Lawful Interception

Lawful Interception (LI) is the official and legal way of accessing private communication services. It is carried out to ensure state security and obliges telecom operators and Internet providers to provide law enforcement officials with access to the traffic of individuals or organizations.

Service description

Access mechanisms differ from country to country, and even within regions. But the basic principles are: the interception target affects a specific user only; the subject of interception should not be aware of the procedure.

Lawful Interception plays a crucial role in assisting law enforcement in countering organized crime. Each country carries it out in accordance with national laws and local legal requirements and practices. For example, European Union certifies LI via ETSI (European Telecommunications Standards Institute). The U.S. regulates LI with the specific CALEA (Communications Assistance for Law Enforcement Act). Subject to CALEA requirements are mobile carriers, facilities-based broadband Internet access providers, and VoIP providers – all commonly known as “telecommunications carriers” in the U.S.

LI — as part of Stingray Service Gateway — provides legal interception, storage, and analysis of specified traffic.

Reasons To Choose Our Solution

LI helps law enforcement to quickly identify and analyze data from various sources that are thought to be connected to unlawful activities. LI simplifies the lawful access of law enforcement entities to requested data. No more complications with special equipment that is expensive in deployment and maintenance.

LI supports VoIP, records calls’ whereabouts, as well as supports voice recording of non-ETSI deployment. The solution we offer works in all available networks, including landline phone networks and the Internet.

Features

Totally legal

For each specific legislation and procedure, we scrutinize requirements, what-ifs, what-nots, etc. So your personal solution will be tailored to fit your specific situation the best.

Support

Our specialists are always ready to help and prompt you in complicated situations. Our professional experience counts 15+ years.

Statistics

Easy-to-use tools onboard: links analysis, real-time alerts, dashboards, etc.

Data extraction

LI is capable of retrieving the necessary metadata from intercepted traffic.

Benefits

DPI Technology Use

Deep Packet Inspection technology allows to intercept traffic and perform behavioral analysis. Collected data can be visualized and prepared for further analysis. With the use of DPI technology, the operator receives not only standard functions of the deep traffic analysis system but also its additional options: CG-NAT, BNG, protection against DDoS, etc.

Reliable Hardware Platform

The Stingray SG Lawful Interception equipment does not make any changes to the carrier’s network. To filter traffic we use reliable high-performance x86-servers, and the data is stored in systems with scaling and backup support. To work with the system, a special control panel is used.

Comprehensive Access to the System

Access to the LI equipment and collected information is carried out at any time and is provided to authorized officers, who have the necessary access rights to the control panel. Secure communication channels are used.

Where to begin?

Send a request
We will contact you, specify the task, provide access to the documentation and answer your questions.
Choose the solution
We discuss the current situation: traffic volume, available equipment, the functionality you need.
Free trial
Our engeniers install the selected software and adapt it to your specific tasks. Сontract — only after the test is successful.
We use cookies to optimize site functionality and give you the best possible experience. To learn more about the cookies we use, please visit our Cookies Policy. By clicking ‘Okay’, you agree to our use of cookies. Learn more.