Access Control List

Stingray Service Gateway permet d'appliquer des listes de contrôle d'accès intelligentes (ACL).

Contrairement aux listes de contrôle d’accès réseau traditionnelles qui définissent des ports de service ou des noms de domaine dont l’accès est autorisé ou refusé sur un OSI au troisième niveau, la plateforme Stingray gère le trafic jusqu’au 7e niveau d’OSI. Cela signifie que l’on peut limiter ou autoriser l’accès à certains services, applications, ressources pour des utilisateurs particuliers ou des groupes d’utilisateurs.

Blocage par nom

Il y a deux façons de bloquer une ressource https : par certificat (nom partagé) ou par SNI. Cela permet de bloquer la ressource même lorsque son adresse IP est modifiée.

Détails

Contrôle d'accès à tous les niveaux OSI

La plateforme Stingray analyse tous les paquets transitant jusqu'au niveau OSI 7, et pas seulement par des numéros de ports standard. À l'aide de signatures et d'analyses statistiques, on peut définir des applications telles que P2P, messagerie instantanée, e-mail, VOIP, vidéo en continu, trafic de jeu, données cryptées et configurer des règles d'accès pour chacune d'entre elles ou pour toute autre ressource réseau.

Listes d'accès

La liste d'autorisation permet de limiter l'accès aux sites et pages disponibles à l'abonné, et le rediriger vers la page spécifiée lorsqu'il essaie de dépasser cette liste.

Création de Portail Captif

Portail Captif dans le réseau de l'opérateur est utilisé pour fournir à l'abonné la possibilité de recharger le solde lorsque les fonds sur le compte sont épuisés. L'accès à Internet est limité aux sites des systèmes de paiement et des banques, et le travail sur la liste blanche des sites est combiné à la limitation du travail sur la liste des protocoles.

Configuration flexible des règles d'accès

Le porteur peut combiner des listes de blocage et des listes d'autorisation pour autoriser ou refuser l'accès à certaines ressources (ou même à un groupe de ressources) pour un utilisateur particulier ou un groupe d'utilisateurs. Par exemple, liste de ressources interdites pour une école.

Avantages

  • Fonctionnement à tous les niveaux d’OSI selon la technologie DPI.
  • Configuration flexible des règles d’accès.
  • Autoriser les listes pour les abonnés.
  • Organisation du Portail Captif.

Exemples d'utilisation

Contrôle d'accès des abonnés avec solde nul

Lorsque l'abonné n'a plus d'argent sur son compte, son accès aux ressources Internet est limité jusqu'à ce que le solde soit reconstitué. Cependant, afin de payer, les URL et les protocoles des systèmes de paiement et des banques en ligne sont accesibles dans les listes d'autorisation. En outre, le fournisseur peut accorder gratuitement l'accès à son propre site, aux ressources du réseau interne, à certains réseaux sociaux et à d'autres.

Identification de l'abonné dans le réseau Wi-Fi

Selon les règles d'accès au réseau du porteur via les points d'accès Wi-Fi publics, il est nécessaire d'identifier l'abonné de l'une de ces manières : par numéro de téléphone, données de passeport ou autres. La passerelle de service Stingray permet l'identification grâce au code d'accès que l'abonné obtient sur son téléphone mobile par SMS.

Demander une démo

Remplissez le formulaire
Nous vous contacterons, préciserons la tâche, ofrirrons accès à la documentation et répondrons à vos questions.
Choisissez la solution
Nous discutons de la situation actuelle: volume de trafic, équipements disponibles, fonctionnalités dont vous avez besoin.
Test gratuit
Nos ingénieurs installent le logiciel sélectionné et l‘adapteront à vos tâches spécifiques. Contrat qu‘après la réussite du test.
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible. Pour en savoir plus sur les cookies que nous utilisons, veuillez consulter notre Politique de cookies. En cliquant sur « Okay », vous acceptez notre utilisation des cookies. Learn more.

Access Control List

Stingray Service Gateway allows to implement smart Access Control Lists (ACL). Unlike traditional network ACLs that define service ports or domain names on a third-tier OSI, access to which is allowed or denied, Stingray platform manages traffic up to the 7th level of OSI. This means that one can restrict or allow access to certain services, applications, resources for specific users or groups of users.
  • Operation on all levels of OSI according to the DPI technology.
  • Flexible configuration of access rules.
  • Allow lists for the subscribers.
  • Organization of Captive Portal (CP).

Blocking by name

There are two ways of blocking an https resourse: by certificate (common name) or by SNI. This makes it possible to block the resource even when its IP address is changed.

Specifics

Access Control on All OSI Levels

Stingray platform analyses all passing through packets up to OSI 7th level, and not only by standard ports numbers. Using signature and statistical analysis, one can define such app as P2P, IM, Email, VOIP, streaming video, gaming traffic, encrypted data, and configure access rules for each of them or any other network resource.

Access Lists

The Allow List makes it possible to restrict access to the sites and pages available to the subscriber, and redirects him or her to the specified page when trying to go beyond this list.

Creation of Captive Portal (CP)

CP in the carrier’s network is used to provide the subscriber with the opportunity to refill the balance when funds on the account have run out. Access to the Internet is limited to sites of payment systems and banks, and work on the white list of sites is combined with limiting of the work on the list of protocols.

Flexible Configuration of Access Rules

The carrier can combine Block and Allow Lists to premit or deny access to certain resources (or even a resources pool) for an individual user or group of users. For example, list of resources restricted for a school.

Examples of Use

Subscriber access control with zero balance

When the subscriber has run out of funds on the account, their access to Internet resources is restricted until the balance is refilled. However, in order to refill, URLs and protocols of payment systems and online banks are entered in the allow-lists. Also, the provider can grant access to its own site, internal network resources, certain social networks and others at no cost.

Subscriber Identification in Wi-Fi Network

According to the rules of access to the carrier’s network via public Wi-Fi access points, it is necessary to identify the subscriber in one of these ways: by phone number, passport data or others. Stingray Service Gateway allows identification through access code that the subscriber gets on their mobile phone in SMS.

Where to begin?

Send a request
We contact you, specify the task, provide access to the documentation and answer your questions.
Choose the solution
We discuss the current situation: traffic volume, available equipment, the functionality you need.
Free trial
Our engeniers install the selected software and adapt it to your specific tasks. Сontract — only after the test is successful.
We use cookies to optimize site functionality and give you the best possible experience. To learn more about the cookies we use, please visit our Cookies Policy. By clicking ‘Okay’, you agree to our use of cookies. Learn more.