BRAS/BNG

BNG/BRAS (Passerelle de réseau à large bande ou Serveur d'accès à distance à large bande) est une fonction de la plateforme Stingray SG d'autorisation et de terminaison d'abonnés. Cette solution permet à un FAI de contrôler l'accès Internet des abonnés et d'appliquer des plans tarifaires et des options supplémentaires.

Description du service

L’objet principal de BNG est d’autoriser les utilisateurs et de leur appliquer des plans tarifaires. Lancée par le premier paquet de l’abonné, BNG génère une requête au système de facturation via le protocole Radius et reçoit un ensemble de services activés pour l’utilisateur. Cette fonctionnalité est implémentée pour les modes L3 (IPoE) et L2 (DHCP, PPPoE, ARP).

BNG en tant que fonction de passerelle de service Stingray offre une opportunité d’améliorer la qualité de service et la façon dont l’utilisateur la perçoit (QoS et QoE). Stingray analyse le trafic aux niveaux de 2 à 7 du modèle OSI et traite les unités de données de protocole selon les règles qui leur sont appliquées. Cela permet à l’opérateur à large bande d’utiliser l’équilibrage du trafic dans chaque liaison montante, pour chaque abonné et pour tout le trafic dans le périphérique. Le trafic peut obtenir une marque de Stingray SG et être transmis plus loin pour la priorisation sur le routeur. La plateforme elle-même peut contrôler la bande passante selon les algorithmes (HTB, TBF) pour chacune des 8 classes de trafic, qui sont déterminés sur la base de signatures (messagerie instantanée, streaming vidéo, réseaux sociaux, torrent, etc.).

BNG Solution Overview

Caractéristiques de la solution BNG

  • Fournir la QoS selon le plan tarifaire donné
  • Contrôle d’accès sur Internet pour les abonnés
  • Application de la politique des plans tarifaires
  • Interaction avec le serveur Radius
  • Autorisation IPoE, PPPoE
  • Application d’options tarifaires supplémentaires
  • Redirection des utilisateurs vers le portail captif (blocage)
  • Implémentation pour les niveaux L2 и L3
  • Support de IPv4/IPv6 Dual Stack et Radius CoA
  • Prise en charge multi-utilisateurs, c’est-à-dire lorsqu’une connexion est associée à plusieurs adresses IP
  • Prise en charge de la liste blanche des domaines indépendante du changement d’IP
  • Fonctionnalités marketing (collecte et traitement des données de Qualité d’Expérience, parcours de navigation)
  • Augmentation de la vitesse des ressources locales et des réseaux peer-to-peer
  • La haute vitesse et la disponibilité ont un impact positif sur la qualité d’expérience des clients
  • La solution utilise les avantages de la plate-forme x86, qui offre la mise à l’échelle et un déploiement flexibles pour un fournisseur. Ainsi, les services peuvent être fournis plus rapidement ; la solution est tout aussi efficace à utiliser dans des réseaux de toute taille. Les dépenses de maintenance peuvent être aussi réduites.

Avantages

Compréhension précise du réseau, de ses états matériels et logiciels, ce qui est essentiel pour la croissance du réseau. Ainsi, vous pouvez être sûr que l'infrastructure réseau reste inchangée et conserver son état et son niveau de sécurité actuels. Cela permet aux spécialistes de réagir rapidement aux incidents et de les corriger. Le résultat est une satisfaction globale croissante des clients par nos services.

La plateforme Stingray avec la fonction BNG est capable d'autoriser des adresses IP statiques à l'aide d'une demande ARP ; envoyer la balise VLAN/Q-in-Q dans la demande Radius ; lier l'adresse IP au port du commutateur d'accès ; terminer le trafic spécifié uniquement pour l'AS ; vérifier que la balise VLAN correspond aux adresses IP des abonnés ; interconnexion de trafic local, etc.

Le logiciel est installé sur tout équipement serveur dont l'opérateur dispose. En outre, une plateforme matérielle-logicielle peut être achetée auprès des partenaires de l'entreprise.

Les performances de la passerelle de service Stingray vont jusqu'à 100 Gbit/s sur un serveur, alors que l'utilisation de 2 ou 4 sockets CPU peut assurer un traitement de trafic à très haut débit jusqu'à 400 Gbit/s.

La fonction Bypass: Stingray Service Gateway fonctionne aussi bien avec les cartes bypass intégrées Silicom qu'avec le bypass externe de n'importe quel fabricant.

Le réseau construit sur la platforme sera prêt pour l'expansion et la mice à l'échelle. Cela peut simplifier la planification de l'amélioration de la bande passante en raison de la demande des clients.

Modes

Mode BNG L3

Les paquets dont l’adresse IP est déjà attribuée atteignent la plate-forme Stingray, la configuration DHCP peut être attribuée des manières suivantes : par un serveur DHCP externe, par le DHCP Relay Stingray ou par le Stingray Radius Proxy.

Gestion IPoE BNG L3 par SSH

Préchargement de la carte IP-tarif_plan par méthode PUSH; si l’affectation IP dynamique est utilisée, l’installation du moniteur Radius ou la migration finale vers le Radius est nécessaire.

Gestion IPoE BNG L3 par Radius

Autorisation de l’abonné au moyen de Radius pour chaque adresse IP ou login unique.

Mode L2 BNG

En mode L2 BNG, le trafic des abonnés atteint la plateforme Stingray dans un tunnel VLAN/Q-in-Q/PPPoE unique. Pour autoriser un abonné et lui attribuer une adresse IP, on utilise le MAC/VLAN/Q-in-Q /login PPPoE/option 82. Stingray fonctionne comme une passerelle virtuelle pour l’abonné et répond à ses demandes ARP.

Avantages du mode L2 BNG sont: Full-Proxy-ARP, gestion des connexions d’abonné à abonné, possibilité d’accéder aux services réseau dans le noyau (dns/www/billing/tv/etc).

BNG L2 DHCP Relay Agent

L’autorisation de l’abonné est effectuée par le serveur Radius en fonction de l’adresse MAC; le serveur DHCP est utilisé pour attribuer des adresses IP.

BNG L2 DHCP Radius proxy

L’autorisation de l’abonné est effectuée par le serveur Radius en fonction de l’adresse MAC ; le serveur Radius est utilisé à la place des serveurs DHCP et le DPI rapide en combinaison avec le PCRF rapide fonctionnent comme un serveur DHCP.

BNG L2 PPPoE

Autorisation des abonnés PPPoE via les protocoles PAP, CHAP ou MS-CHAPv2 ou par adresse MAC.

Demander une démo

Remplissez le formulaire
Nous vous contacterons, préciserons la tâche, ofrirrons accès à la documentation et répondrons à vos questions.
Choisissez la solution
Nous discutons de la situation actuelle: volume de trafic, équipements disponibles, fonctionnalités dont vous avez besoin.
Test gratuit
Nos ingénieurs installent le logiciel sélectionné et l‘adapteront à vos tâches spécifiques. Contrat qu‘après la réussite du test.
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible. Pour en savoir plus sur les cookies que nous utilisons, veuillez consulter notre Politique de cookies. En cliquant sur « Okay », vous acceptez notre utilisation des cookies. Learn more.

BRAS/BNG

The BNG/BRAS (Broadband Network Gateway or Broadband Remote Access Server) is a function of the Stingray SG platform for authorizing and terminating subscribers. This solution allows an ISP to control subscribers’ Internet access and to apply tariff plans and additional options.

Service Description

The main object of BNG is to authorize users and apply tariff plans to them. Initiated by the first package from the subscriber, BNG generates a request to the billing system via Radius protocol and receives a set of services enabled for the user. This functionality is implemented for L3 (IPoE) and L2 (DHCP, PPPoE, ARP) modes.

BNG as the Stingray Service Gateway function provides an opportunity to improve Quality of Service and the way the user perceives it (QoS and QoE). Stingray analyzes traffic at levels 2-7 of the OSI model and handles the protocol data units according to rules applied to them. This allows the broadband operator to use traffic balancing within each uplink, for each subscriber, and for all traffic within the device. Traffic can get a mark from Stingray SG and be passed further on for prioritization on the router. The platform itself can control the bandwidth according to the algorithms (HTB, TBF) for each of the 8 traffic classes, which are determined on the basis of signatures (instant messengers, streaming video, social networks, torrent, etc).

Features of the BNG solution

  • Providing QoS according to the given tariff plan
  • Internet access control for subscribers
  • Applying the tariff plans policy
  • Interaction with Radius server
  • IPoE, PPPoE authorization
  • Applying additional tariff options
  • Redirecting of users to Captive Portal (blocking)
  • Implementation for L2 и L3 levels
  • IPv4/IPv6 Dual Stack and Radius CoA support
  • Multi-users support, i.e. when one login is associated with multiple IPs
  • Support of domains whitelisting that is independent of IP changing
  • Marketing features (collecting and processing Quality of Experience data, clickstream)
  • Increasing speed for local resources and peer-to-peer networks
  • High speed and availability have a positive impact on customers’ Quality of Experience
  • The solution uses x86 platform advantages, maintaining flexible scalability and deployment for a provider. Thus services can be provided faster; the solution is equally efficient to use in any size networks. Maintenance expenses can also be lowered.

Benefits

Precise comprehension of the network, its hardware and software states – which is critical for the network’s growth. So you can be certain that the network infrastructure stays unchanged – and maintain its actual state and security level. This allows specialists to react quickly to incidents and fix them. The outcome is clients’ growing overall satisfaction with the service.

The Stingray platform with the BNG feature is able to authorize static IP-addresses using ARP request; send VLAN/Q-in-Q tag within the Radius request; bind the IP address to access switch port; terminate traffic only for specified AS; check that VLAN tag matches the subscriber IP addresses; local traffic interconnection, etc.

The software is installed on any server equipment that the operator has. Also, a hardware-software platform can be purchased from partners of the company.

Performance of the Stingray Service Gateway is up to 100 Gbit/s on a server, whereas using 2 or 4 CPU sockets can result in very high speed traffic processing up to 400 Gbit/s.

The Bypass function: Stingray Service Gateway works both with the built-in bypass Silicom cards and with the external bypass of any manufacturer.

The network built on the platform will be ready for expansion and scalability. This can make planning of bandwidth enhancement due to clients’ demand simpler.

Modes

L3 BNG mode

Packets with already assigned IP addresses reach the Stingray platform, DHCP configuration can be assigned in the following ways: by an external DHCP server, by the Stingray DHCP Relay, or by the Stingray Radius Proxy.

BNG L3 IPoE management by SSH

Preloading of the IP-tariff_plan map using PUSH method; if the dynamic IP assignment is used, the Radius monitor installation or final migration to the Radius is needed.

BNG L3 IPoE management by Radius

Subscriber authorization by means of Radius for each unique IP address or login.

L2 BNG mode

In the L2 BNG mode, subscriber traffic reaches the Stingray platform in a unique VLAN /Q-in-Q /PPPoE tunnel. To authorize a subscriber and to assign him an IP address, the MAC/VLAN/Q-in-Q /login PPPoE /option 82 is used. Stingray operates as a virtual gateway for the subscriber and responds to its ARP requests.

Advantages of the L2 BNG mode: Full-Proxy-ARP, subscriber-to-subscriber connections management, the ability to access to network services in the kernel (dns/www/billing/tv/etc).

BNG L2 DHCP relay agent

Subscriber authorization is performed by the Radius server based on the MAC address; DHCP server is used to assign IP addresses.

BNG L2 DHCP Radius proxy

Subscriber authorization is performed by the Radius server based on the MAC address; Radius server is used instead of DHCP servers and the fast-DPI in combination with the fastPCRF operate as a DHCP server.

BNG L2 PPPoE

PPPoE subscribers authorization using the PAP, CHAP or MS-CHAPv2 protocols or by MAC address.

Request a Demo

Fill in the form
We will contact you, specify the task, provide access to the documentation and answer your questions.
Choose the solution
We discuss the current situation: traffic volume, available equipment, the functionality you need.
Free trial
Our engeniers install the selected software and adapt it to your specific tasks. Сontract — only after the test is successful.
We use cookies to optimize site functionality and give you the best possible experience. To learn more about the cookies we use, please visit our Cookies Policy. By clicking ‘Okay’, you agree to our use of cookies. Learn more.